Plan du site | Contact

Logo Manzat Communauté

Accueil / Manzat Communauté / Présentation / Actualités / Evénement : Le Petit Prince

Evénement : Le Petit Prince

du 3 avril au 31 août - A partager en famille

Le Petit Prince est avant tout une oeuvre universelle, connue dans le monde entier. Cet ouvrage fait partie des œuvres les plus lues dans le monde.
Sous une fausse naïveté, Antoine de Saint-Exupéry nous enseigne bon nombre de leçons de vie par la voix du Petit Prince.
Dans la vraie vie, les enfants montrent parfois aux adultes, par des mots simples, le chemin de la sagesse. En effet, bien souvent les adultes ou parents apprennent de leurs enfants, et l’école, le centre de loisirs ainsi que tout le reste du système péri éducatif n’y sont pas étrangers.
« Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c’est fatiguant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications. »
La Communauté de communes par le filtre de la commission culturelle ne pouvait occulter cette œuvre fondamentale. Aussi, amorcer une action commune et transversale impliquant tous les acteurs de la collectivité était un défi à relever car on travaille souvent les uns à côté des autres mais pas forcément ensemble.
L’occasion de rassembler, autour d’un thème fédérateur, les acteurs du réseau de lecture, du cinéma et de la Maison de la musique était trop belle pour l’ignorer.
Le projet lancé à fait l’unanimité et a aussitôt attiré des talents complémentaires au sein du centre de loi-sirs, d’un club de peinture et de divers collectionneurs.
Que ce temps soit un moment de partage et de vivre ensemble!

François ROGUET et Franck BALY

Pour de plus amples renseignement consultez le Programme

Publié le Lundi 20/03/17

Manzat Communauté - 21-23 rue Victor Mazuel - 63410 - MANZAT - Tél : 33 +(0)4 73 86 99 19 - Fax : 33 +(0)4 73 86 99 20 - manzat-communaute@orange.fr